Vous êtes ici

Confiné.e mais solidaire

Publié le 29 avril 2020
1 jour, des ressources #24

Tous les jours, nous vous proposons de découvrir plusieurs ressources pour vous occuper ou occuper vos enfants et faire en sorte que le temps file plus vite... Aujourd'hui les bibliothécaires de Jouy-Le-Moutier vous présentent quelques idées pour filer un coup de main aux plus isolé.e.s sans sortir de chez vous.

Bénévolat de voisinage

Bénévolat de voisinage est une initiative solidaire de La Croix Rouge française pour lutter contre l'isolement social durant la période de confinement. Elle recense plusieurs actions du quotidien à mettre en oeuvre : rompre l'isolement des personnes seules, mutualiser les sorties...
Vous pouvez par exemple télécharger l'affiche N°1 sur le site, l'imprimer et l'accrocher dans votre immeuble. Réalisée par la dessinatrice Pénelope Bagieu, elle reprend trois idées d'action facilement réalisables pour rester en lien avec vos voisins.

1 lettre, 1 sourire

Via la plateforme 1 lettre, 1 sourire, vous pouvez envoyer des lettres ou des dessins à des personnes isolées sans sortir de chez vous. Vous écrivez un petit mot réconfortant en ligne, ajoutez un dessin ou une photo si vous le souhaitez, puis les organisateurs se chargent d'imprimer et de distribuer le tout dans le respect des normes sanitaires.
Ces lettres seront distribuées aux résidents d'EHPAD qui ne peuvent plus ou beaucoup moins recevoir leurs proches depuis le début du confinement. Cette initiative est un beau moyen de maintenir du lien avec les milliers de personnes âgées qui se retrouvent aujourd'hui particulièrement isolées.

Ajouter un commentaire