Vous êtes ici

Des histoires au creux de l'oreille

Publié le 24 avril 2020

1 jour, des ressources #15

Tous les jours, nous vous proposons de découvrir plusieurs ressources pour vous occuper ou occuper vos enfants.

L'un des premiers réflexes de l'Homme lorsqu'il a peur est de se regrouper. Aujourd'hui nous ne pouvons plus le faire. Chacun va devoir trouver d'autres moyens pour faire baisser l'angoisse et s'occuper l'esprit jusqu'à la fin du confinement.

Les bibliothécaires de Jouy-Le-Moutier vous proposent de découvrir chaque jour de quoi faire en sorte que le temps file plus vite.

 

On vous fait la lecture sur Instagram

Tous les soirs à 17h30, l’actrice Josiane Balasko (@josianebalaskooff ) vous donne rendez-vous pour des lectures de contes pour les enfants et les plus grands ! Si vous avez manqué l’heure, retrouvez sa prestation en replay jusqu’au lendemain en cliquant sur sa photo de profil.

De son côté, Lili Poppin’s lit des extraits de livres à destination des adultes une dizaine de minutes chaque jour. Vous pouvez retrouver toutes ses lectures précédentes sur son compte @les.jolis.mots. Tantôt engagées, tantôt classiques ou tournées vers le développement personnel, de belles découvertes en perspectives !

 

Des histoires à écouter pour les enfants

Plus d’idées pour l’histoire du soir ? France Inter a la solution ! Son podcast « Une histoire et ... oli! » est un réservoir à histoires pour les enfants de 5 à 7 ans, racontées par des auteurs ou des comédiens tels que Delphine de Vigan ou Omar Sy.

Pour dédramatiser le coronavirus auprès des enfants, Souffleurs de rêves propose une histoire gratuite en plusieurs épisodes pour les enfants à partir de 6 ans. A travers le récit d’une petite fille et d’un certain Vidoc, ils apprennent les bons gestes et se rassurent sur la pandémie. Deux versions sont disponibles : l’une à écouter en journée et l’autre le soir pour calmer les angoisses du coucher.
 

Encore plus d’histoires ?

Le site Audible ouvre gratuitement l'accès à plusieurs livres audio pour les enfants, dont le premier tome de Harry Potter, le tout disponible en 6 langues.

Ajouter un commentaire