Vous êtes ici

Emma Giuliani à Cergy

Publié le 3 juin 2021

Dans le cadre de la création d'un livre objet géant, l'autrice Illustratrice Emma Giuliani s'invite dans plusieurs classes de l'agglomération pour créer les pages du livre intitulé Un autre jardin .

A Cergy, elle s'est invitée, avec la complicité des bibliothécaires jeunesses des Médiathèques de Cergy, dans une classe de CEI de l'école des Tilleuls, et dans une classe de CE1 de l'école du Bontemps.

Les enfants ont eu pour mission de créer un jardin méditerranéen (une oasis), et une forêt secrète...

Lors d'une première séance, ils ont produit un certain nombre d'éléments indépendants. La deuxième séance a été dédiée à l'assemblage

Après beaucoup de dessins préparatoires, d'idées folles, de pliages, de découpes et de collages au cours des 2 ateliers, les résultats étaient impressionnants. Ces ateliers ont permis aux enfants de découvrir leur âme d'artiste, d'apprendre de nouvelles techniques de création et de poser toutes leurs questions à une artiste dans le confort de leur classe.

Ces deux superbes doubles pages iront bientôt intégrer le reste du projet : un livre totalement illustré par des enfants de l'agglomération qui sera terminé par un dernier atelier tout public lors de Partir en Livre cet été (7 juillet).

Ce projet, initié par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, auquel les villes de Cergy, Saint-Ouen l’Aumône, Jouy-le-Moutier, Maurecourt, Menucourt, Pontoise et Vauréal se sont jointes, a permis de finaliser le livre géant que vous pourrez venir admirer :

  • 20 au 31 juillet à la médiathèque Stendhal de Saint-Ouen l’Aumône
  • 3 au 14 août à la bibliothèque des Dames Gilles à Vauréal 
  • 17 août au 4 septembre à la médiathèque de l’horloge à Cergy
  • 6 au 11 septembre à la médiathèque de Jouy-le-Moutier
  • 13 au 18 septembre à la médiathèque Visages du Monde à Cergy
  • 20 au 25 septembre à la bibliothèque Berthe Morisot à Maurecourt
  • 27 septembre au 2 octobre à la bibliothèque Apollinaire de Pontoise
  • 4 au 16 octobre à la bibliothèque de Menucourt

Ajouter un commentaire