#ensembleàlamaison : culture en temps et en heures

Publié le 30 avril 2020
Pour garder le fil du temps, rythmez votre confinement de culture

Pas aisé pendant ce temps de confinement de garder un rythme de vie. Moins d'impératifs horaires, un agencement de nos journées plus souple. Alors pour maintenir l'utilisation de votre agenda, remplissez le de ces propositions culturelles.

Les bibliothécaires de la Maison des Arts ont sélectionné pour vous de quoi rythmer votre confinement. A vos agendas

Musique:

L'appli Nomadplay, disponible exceptionnellement gratuitement jusqu'au 31 mai, est une invitation à jouer ensemble, chacun de chez soi

L'application vous permettra de jouez en immersion avec des musiciens et des orchestres virtuoses, depuis votre salon. Destinée à tous les amateurs de musique, elle permet de se substituer virtuellement à n'importe quel musicien du groupe.

Spectacle, opéra:

Tous les lundi, à 19H30 L'opéra de Paris, en partenariat avec France télévision, diffuse une grande production

Programmation à venir :

Lundi 13 avril - Hommage à Jerome Robbins par le Ballet de l'Opéra de Paris
Lundi 20 avril - Les Contes d’Hoffmann d'Offenbach
Lundi 27 avril - Carmen de Bizet

Arts visuels, bande dessinée:

Invente la suite d'une bande dessinée sur twitter avec Lewis trondheim

Le créateur de Lapinot a imaginé pour Twitter un jeu interactif pour stimuler l'imagination de ses abonnés. Le principe est simple. Chaque jour, à 14 heures, Trondheim publie les trois premières cases d'une histoire et invite les internautes à imaginer la suite. Le premier à trouve la fin imaginée par l'auteur gagnera une carte postale. Outre le défis de trouver la "vrai" fin, participer et dessiner chacun avec ses talents, est une belle manière de passer quelques minutes de confinement.

Cinéma

Découvrez une sélection de films à destination du jeune public, disponibles gratuitement jusqu'au 17 avril inclus. Chaque film est accompagné d'une fiche documentaire, et d'une fiche pédagogique à télécharger comprenant des questions et éléments pour questionner le film, et des propositions d'ateliers pratiques à mettre en place à la maison.
Les ados pourront également aller piocher des courts métrages dans la "teen spirit"