Vous êtes ici

Jean de la lune

Publié le 29 avril 2020
3 fois par semaine, un album jeunesse à voir et à écouter en ligne

On ne sait pas pour vous mais à nous ça nous manque de vous raconter des histoires, de voir vos yeux surpris, d'entendre vos rires, de vous sentir retenir votre souffle, de faire vivre ces personnages, ces univers, ces contes que nous aimons tant. Alors en attendant de pouvoir vous retrouver en chair et en os, les bibliothécaires jeunesse ont fouillé dans leur tiroir, dépoussiéré le smartphone et se sont filmés afin de vous proposer quand même un accès à une partie de nos collections. 

Retrouvez les lundi, mercredi et samedi, un nouvel album jeunesse lu sur le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise.

Aujourd’hui, Jean de la lune de Tomi Ungerer aux éditions L'école des loisirs

Tomi Ungerer est un artiste, artisan de l’explosion de la littérature jeunesse, il a un style très diversifié qui lui permet de passer allègrement de la production d’une affiche, à celle d’un livre pour enfant, et à la conception de publicités.

Ses livres ont déniaisé la littérature jeunesse, traduits dans plus de 40 langues, il n’hésite pas à y aborder des thèmes comme la peur, l’abondon, l’autre. L’univers des enfants n’y est pas tout rose, il y a du noir aussi… parce que le noir fait aussi parti de la vie!

Jean de la lune, dont le livre a été adapté en dessin animé, est un habitant de la lune qui regarde les terriens vivre, alors forcément ça lui fait envi, à lui, qui est tout seul, d’aller s’amuser avec d’autres personnes. Alors quand, un jour, une comète passe près de lui, il en profite pour aller sur terre...ses espoirs de partage seront-ils comblés ou déçus? A vous de le découvrir...

 

Découvrez également l’Ecole des loisirs à la maison : Chaque matin dès 9h, des activités pour amuser vos enfants, des lectures pour s’évader, des héros et d’illustres auteurs pour égayer votre quotidien. 

Ajouter un commentaire