Jeux de société en ligne : trouver des joueurs

Publié le 24 avril 2020
1 jour, des ressources #16

Tous les jours, nous vous proposons de découvrir plusieurs ressources pour vous occuper ou occuper vos enfants.

L'un des premiers réflexes de l'Homme lorsqu'il a peur est de se regrouper. Aujourd'hui nous ne pouvons plus le faire. Chacun va devoir trouver d'autres moyens pour faire baisser l'angoisse et s'occuper l'esprit jusqu'à la fin du confinement.

Les bibliothécaires de Jouy-Le-Moutier vous proposent de découvrir de quoi faire en sorte que le temps file plus vite.

Aujourd'hui est le jour où il faut se remettre d'une annonce d'un mois supplémentaire de confinement. Nous n'avons pas le choix il va falloir se montrer patient. Voilà plusieurs semaines que chacun réinvente le "être ensemble", apéro-visio, apéro-balcon, autant de manière de garder des liens avec des semblables qui s'ils nous énervent parfois (souvent) sont aussi les indispensables de nos vies.

Si vous avez fait le tour des jeux de société à la maison ou si vous ne pouvez pas jouer parce que vous habitez seul. C'est fini ! Grâce à cette sélection de sites qui permettent de jouer en ligne gratuitement avec des vrais joueurs !

Board game arena : 150 jeux sans téléchargement

Board game arena propose plus de 150 jeux avec une interface très agréable avec plus d'1 million de joueurs à défier en direct ou au tour à tour avec des jeux aussi emblématique que Seven Wonders et Carcassonne ou des grands classiques comme le Tarot et la Belotte.

Happy Meeple : jouer à deux

Si vous préférez les ambiances des petits comités que les grandes tablées Happy Meeple est faite pour vous. Cette plateforme est dédiée aux jeux à deux et en présente une dizaine à jouer en direct avec une interface agréable.

Boîte à jeux : le portail des jeux de société en ligne

Moins sympathique graphiquement, Boîte à jeux possède une interface "années 90" pas forcément très attractives. Mais le site donne accès à plus de 60 jeux gratuits sur simple inscription. Ceux-ci compléteront idéalement l'offre de Board game arena avec des jeux tout aussi attractifs comme Agricola ou Dixit.