La Pomme et le papillon

Publié le 12 juin 2020
Un album jeunesse de Iela et Enzo Mari à voir et à écouter en ligne

On ne sait pas pour vous mais à nous ça nous manque de vous raconter des histoires, de voir vos yeux surpris, d'entendre vos rires, de vous sentir retenir votre souffle, de faire vivre ces personnages, ces univers, ces contes que nous aimons tant. C'est vrai que, très bientôt nous allons vous retrouver. Mais il va s'en passer encore du temps avant de pouvoir, à nouveau, voir de petites têtes, blondes, brunes, aux cheveux crépus ou presque chauves encore, les unes à côté des autres, à nous écouter du haut de leur 1, 3, 6 ou 8 ans. Alors en attendant, on continue à vous raconter des histoires en ligne : des drôles, des tendres, des qui font réfléchir, des pour se détendre...

Retrouvez jusque fin août, des albums jeunesse lus par les bibliothécaires du réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise.

Aujourd’hui, c'est Emmanuelle de la médiathèque de Saint-Ouen-l'Aumône qui raconte "La Pomme et le papillon".

La Pomme et le papillon de Iela et Enzo Mari, aux éditions L'école des loisirs.

A partir de 3 ans

En cet fin de printemps un peu particulier, voici un album pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir les pommiers en fleurs de prêt... ici nous allons pouvoir voir plus loin : nous verrons la pomme déjà mure, et mieux, nous allons voir qui se cache dedans !

Découvrez également l’école des loisirs à la maison, des activités pour amuser vos enfants, des lectures pour s’évader, des héros et d’illustres auteurs pour égayer votre quotidien.