La sélection de jeux d'extérieur de la MéMO

Publié le 15 octobre 2020
Une vingtaine de jeux à emprunter en bibliothèque pour profiter du beau temps

Ces dernières années, les bibliothèques ont diversifié leur offre jusqu'à proposer des jeux de société ou des jeux vidéo. On ne pense pas toujours à elle sur ce terrain-là et pourtant...  Les Mémothécaires ont sélectionné pour vous 23 jeux à glisser dans le coffre avant de partir en vacances.

Petite mise en bouche :

Mölkky : L'orthographe vous aura peut-être mis sur la voix. Le Mölkky est un jeu finlandais à mi-chemin entre le bowling et la pétanque. Il vous faudra faire preuve d'adresse mais aussi d'astuce pour parvenir à atteindre, avec précision,  les 50 points qui vous permettront de gagner. Règles simples, jeu familiale et conviviale sans limite réel du nombre de participant, il sera parfait pour vos après-midi barbecue. Pour ceux qui seraient déjà des passionnés, essayez-vous donc au Kubb Game, un autre jeu de quille, cette fois scandinave.

La pétanque et ses variantes : De prime abord vous vous dites peut-être que ce n'est pas très original et puis, de toute façon, vous en avez déjà un jeu de pétanque... Mais est-ce que vous disposez d'un Feetbool ou encore d'un kool bool Feetbool est un jeu de boules qui se joue avec le pieds tandis que kool bool vous permettra de jouer à l'intérieur les jours de pluie.  De quoi réinventer la discipline et faire sensation pendant vos vacances à La Ciotat. Pour ceux qui ont des petits à la maison, la MéMO propose également une version d'apprentissage en bois.

Slackline : Envie de tester votre équilibre ?  La Slackline est un sport proche du funambulisme qui consiste à marcher, tout en conservant son équilibre, sur une sangle tendue entre deux points d'ancrages (arbres, poteaux...). Qui sait, vous rejoindrez peut-être Nathan Paulin qui vient de réaliser une traversée de 650 mètres au-dessus du glacier d'Argentière ( Alpes) pour dénoncer le réchauffement climatique.

A emprunter à la MéMO

Version PDF