Le secret du Rocher noir

Publié le 30 juin 2020
Un album jeunesse de Joe Todd-Stanton à voir et à écouter en ligne

On ne sait pas pour vous mais à nous ça nous manque de vous raconter des histoires, de voir vos yeux surpris, d'entendre vos rires, de vous sentir retenir votre souffle, de faire vivre ces personnages, ces univers, ces contes que nous aimons tant. C'est vrai que, très bientôt nous allons vous retrouver. Mais il va s'en passer encore du temps avant de pouvoir, à nouveau, voir de petites têtes, blondes, brunes, aux cheveux crépus ou presque chauves encore, les unes à côté des autres, à nous écouter du haut de leur 1, 3, 6 ou 8 ans. Alors en attendant, on continue à vous raconter des histoires en ligne : des drôles, des tendres, des qui font réfléchir, des pour se détendre...

Retrouvez jusque fin août, des albums jeunesse lus par les bibliothécaires du réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise.

Aujourd’hui, c'est Lucie de la bibliothèque de Vauréal qui raconte "Le secret du Rocher noir"

Le secret du rocher noir de Joe Todd-Stanton, aux éditions L'école des loisirs.

A partir de 5 ans

Erine a de la chance : elle habite au bord des flots, à côté d'un joli port de pêche.
Erine n'a pas de chance : sa maman lui a interdit de sortir en mer car au large, un terrible rocher noir fracasse les bateaux, terrifie les marins, et s'amuse à changer de place pour mieux les transpercer de ses pics acérés !
Erine a du courage : tous les jours, elle essaie de se cacher à bord, pour s'en aller voir ce fameux rocher de plus près. Et tous les jours, sa mère la trouve. Sauf aujourd'hui...

Découvrez également l’école des loisirs à la maison, des activités pour amuser vos enfants, des lectures pour s’évader, des héros et d’illustres auteurs pour égayer votre quotidien.