Les bibliothécaires racontent "Le déjeuner de la petite ogresse"

Publié le 30 juin 2020
Un album jeunesse d'Anaïs Vaugelade à voir et à écouter en ligne

On ne sait pas pour vous mais à nous ça nous manque de vous raconter des histoires, de voir vos yeux surpris, d'entendre vos rires, de vous sentir retenir votre souffle, de faire vivre ces personnages, ces univers, ces contes que nous aimons tant. C'est vrai que, très bientôt nous allons vous retrouver. Mais il va s'en passer encore du temps avant de pouvoir, à nouveau, voir de petites têtes, blondes, brunes, aux cheveux crépus ou presque chauves encore, les unes à côté des autres, à nous écouter du haut de leur 1, 3, 6 ou 8 ans. Alors en attendant, on continue à vous raconter des histoires en ligne : des drôles, des tendres, des qui font réfléchir, des pour se détendre...

Retrouvez jusque fin août, des albums jeunesse lus par les bibliothécaires du réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise.

Aujourd’hui, c'est Lucie de la bibliothèque de Vauréal qui raconte "Le déjeuner de la petite ogresse"

Le déjeuner de la petite ogresse d'Anaïs Vaugelade, aux éditions L'école des loisirs.

A partir de 6 ans

Une ogresse, ça mange des enfants, ça tout le monde le sait. Notre petit ogresse à nous, rencontre un jour un problème : le petit garçon qu'elle a capturé pour son déjeuner n'a pas du tout peur d'elle, il sort de sa cage pour passer un peu la serpillière ou ranger des casseroles. Bref, la petite ogresse se rend compte qu'elle n'a plus vraiment envie de le manger. Et ça, quand on est une ogresse de sept ans, c'est très difficile à accepter...

Découvrez également l’école des loisirs à la maison, des activités pour amuser vos enfants, des lectures pour s’évader, des héros et d’illustres auteurs pour égayer votre quotidien.