Vous êtes ici

Mode d'emploi : Télécharger une application de lecture sur smartphone ou tablette (iOS/Androïd)

Publié le 28 novembre 2019

Au préalable : veillez à avoir créé un identifiant Adobe (Adobe ID) et à avoir autorisé votre application de lecture. L’étape d’autorisation est essentielle pour lire nos livres numériques. Sans cette étape, vous pourrez télécharger nos livres numériques mais pas les ouvrir ni les lire. Vous pourrez lire les livres gratuits du domaine public.

 


Pour cette présentation, l’application choisie est « Aldiko », et l’écosystème est Androïd, cependant les étapes sont similaires pour IOS. A ce jour, il n’existe pas de solution identique pour l’écosystème Windows Mobile, de Microsoft.

1. Touchez l’icône du magasin d’applications proposé par l’éditeur du système d’exploitation :

 

small_applestore.png

Appstore pour iOS

Editeur : Apple

small_playstore.png

Playstore pour Androïd

Editeur : Google

 

2. Depuis le magasin d’applications, touchez la fonction RECHERCHE. Puis inscrivez « Aldiko », et lancez la recherche ou bien suivez ces liens qui mènent directement au téléchargement, selon votre système d’exploitation :

- Télécharger Aldiko pour iOS
- Télécharger Aldiko pour Androïd

Après l’installation, touchez OUVRIR et autorisez éventuellement l’application à accéder aux différentes ressources de votre appareil (sur Androïd).

 

3. A l’ouverture de l’application, cliquez sur A propos dans le menu à gauche puis sur Adobe DRM. Renseignez les champs en y inscrivant l’e-mail et le mot de passe choisi lors de la création de l’identifiant Adobe, puis validez en touchant se connecter. Votre smartphone ou votre tablette peut à présent lire tous les livres numériques.

 

Aldiko n’est pas la seule application à permettre la lecture de livres numériques. Nous avons fait le choix de ne présenter que celle-ci pour simplifier le « Mode d’emploi ».

Vous pouvez utiliser toute autre application de lecture si elle est compatible avec votre terminal et avec la DRM Adobe.

Bonjour, puisque vous proposez le format libre LCP, vous pourriez parler du logiciel Baobab qui permet la gestion de ce format sur smartphone
Note: 
0
Aucun vote pour le moment

Bonjour Thomas, vous avez raison ! Nous avons prévu de signaler et présenter cette application de lecture dans notre FAQ prochainement. Cependant la version actuelle de notre portail ne permet pas encore de télécharger les DRM LCP. Il reste à notre prestataire à faire évoluer celui-ci afin que l'application de lecture utilisée par l'usager soit demandée ou reconnue.
Note: 
0
Aucun vote pour le moment

Ajouter un commentaire