Vous êtes ici

#OnResteOuvert avec Les Inrocks et Radio Nova

Publié le 27 mars 2020
Fermons nos portes, pas nos esprits !

Dans le contexte très particulier que nous vivons actuellement, les réseaux sociaux occupent une place centrale. Twitter, Instagram, Facebook, mais aussi les médias traditionnels, sont à la fois des outils d’information, de distraction, de partage, de solidarité, et aussi de véritables sas de décompression. Depuis l'annonce du confinement obligatoire, plusieurs initiatives sympas, positives et originales ont vu le jour afin de rester connectés les uns aux autres, d’être confinés, mais ensemble. En voici un exemple.

"Oui, prenons nos distances avec le virus, oui combattons-le, oui soyons responsables et solidaires, oui restons chez nous, mais sans nous replier sur nous-mêmes, sans nous fermer au monde et à de nouvelles espérances, sans nous barricader contre les idées neuves."

Radio Nova et Les Inrockuptibles souhaitent rester positifs en donnant la parole à tous ceux et celles qui par leurs initiatives et par leurs pensées veulent imaginer une société du post-confinement plus juste et plus ouverte.  

Les Inrocks proposent des rendez-vous quotidiens : chroniques, feuilletons vidéos, entretiens avec des artistes ou des intellectuels, interventions de lecteurs et de lectrices, …

Nova propose une nouvelle grille de programmes conçue expressément pour « déconfiner les oreilles » : émissions spéciales, mix, jeux, blind test, entretiens avec des artistes, temps de paroles aux auditeurs,…

L’initiative en détail ici !

 

 

Ajouter un commentaire