Vous êtes ici

... S'inscrire en bibliothèque...

Publié le 7 août 2018
...et dégoter des trésors

Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez vous se trouvent 15 petites cavernes d'Ali Baba remplies de trésors : les bibliothèques de Cergy-Pontoise. Si vous n'êtes pas convaincus voici 10 bonnes raisons de vous inscrire en bibliothèque.

- 100% gratuit (pour bénéficier de la gratuité vous devez résider, travailler ou étudier sur l'agglomération, être demandeur d'emploi ou un enfant)

- 1 seul compte, une seule inscription, une seule carte pour 15 bibliothèques/médiathèques

- près de 700 000 documents à emprunter (c'est 3 fois fois moins qu'Amazon mais nous on ne vous les vend pas)

- nous aussi on a des points relais : faites venir le livre qui vous plaît dans n'importe quelle bibliothèque

- regardez des films, écoutez de la musique sans risquer de vous faire "hadopiser"

- une variété de documents à emprunter incroyable : BD, CD, 33 tours, lecteurs MP3, instruments de musique, jeux vidéo, consoles de jeux, jeux de société, liseuses, partitions, presse, kamishibai (petit théâtre de bois japonais servant à conter des histoires), DVD, livres numériques

- 500 journaux accessibles en ligne

- des formations vidéos à 300  logiciels et applications  accessibles 7/24h et même sur une île déserte, à l'autre bout du monde (enfin si vous avez la Wi-Fi...)

- du matériel informatique à disposition (ordinateur, liseuse, tablette, pouf connecté, wi-fi )

- une carte en plus pour les cartobibliophiles

 

Comment s'inscrire ?

Il vous suffit de vous rendre dans une des 15 bibliothèques du réseau de Cergy-Pontoise (voir la liste ici), de remplir un formulaire et de prendre possession de votre carte d'adhérent.

 

Quelles pièces justificatives dois-je amener ?

Ces pièces peuvent varier en fonction des bibliothèques. Nous vous conseillons de nous contacter ou de contacter l'établissement dans lequel vous pensez vous rendre. Ces documents varient également en fonction de votre situation. Voici un panel des situations les plus courantes :

 

tableau des justificatifs d'inscription

 

Je suis déjà inscrit

Félicitations nous sommes très contents de vous compter parmi nos lecteurs. Mais nous ce qu'on veut savoir c'est ce qui vous a fait sauter le pas. Donnez-nous vos bonnes ou mauvaises raisons de s'inscrire en bibliothèque.

Ajouter un commentaire