Vous êtes ici

Dossiers documentaires

Gagnant
Littérature
Palmares 2018 des livres primés
cassettes audio
Musique
Vos discothécaires sont des passionnés de musique. Histoire d'un genre musical, nouvelles tendances... ils ont certainement plein de pépites à vous faire découvrir !
Logo-pépites du salon du livre et de la presse jeunesse
Littérature
La littérature jeunesse a aussi ses consécrations...
© CACP
Retrouvez ici les sorties de notre bibliothèque ambulante
ecouter-musique
Musique
Rire, pleurer, surprendre, etc..., la musique sait nous faire passer par toutes les émotions...
rideau de théâtre
Le voir, le lire, le pratiquer...
Panier de livres
Des sélections thématiques au gré des saisons, de notre humeur, de l'actualité...
Gramophone
Musique
Les madeleines d'un dicothécaire qui transmets ses expériences parce qu'il ne faut pas oublier ce qu'il y a eu avant!
Affiche-2018-partir-en-livre-CNL
Activités manuelles, Atelier d’écriture
Moments de découvertes, d'échanges, et de créations
Dessin d'un micro à l'ancienne devant une foule - bibliothèques de Cergy-Pontoise
Musique
Qu'écoutent ceux que vous venez voir en concert?
© Thinkstock - Jene homme lisant dans l'herbe - les livres à emporter dans sa valise - bibliothèques de Cergy-Pontoise
Littérature
On s'est arraché le chignon, on a crié, tapé du pied pour sauver "NOTRE best-seller" de l'été...
© Thinkstock - art contemporain - bibliothèques de Cergy-Pontoise
La diversité des styles, des concepts et des créations est prolifique dans cette nébuleuse qu’est l’art contemporain...
art
Art
Vous avez raté la dernière expo en date ou voulez découvrir la prochaine ? Retrouvez ici les expositions des bibliothèques de Cergy-Pontoise
10 livres pour colorer votre été - bibliothèques de Cergy-Pontoise
Littérature
10 livres dont le titre en couleur pour égayer l'été
Chanteuse de jazz live
Musique
Le jazz est apparu dans le sud des États-Unis au début du xxe siècle, synthèse de racines africaines prépondérantes et d’influences occidentales. En quelques décennies seulement, bénéficiant du charisme de personnalités et d’artistes particulièrement no
10 bonnes raisons de - bibiothèques de Cergy- Pontoise
Vie pratique
Découvrez ou redécouvrez les trésors que cachent les bibliothèques et médiathèques de l'agglomération de Cergy-Pontoise
Je lis QUOI en mode... © Gaelle Marcel unsplash.com
Littérature
En manque d'inspiration ?Tu ne sais plus quoi lire ?Voici de QUOI alimenter ta P.A.L. (pile à lire)...
© David Blondin / Photo d'une chorale d'enfants
Musique
Où chanter, quelles conditions pour intégrer une chorale, comment s'inscrire ? Consulter notre liste de chorales Cergypontaines.© David Blondin / Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise
Materiel d'enregistrement audio - Source libre Littlevisuals.co
Où répéter ? Comment se faire connaître ? Comment s'informer ? Consultez le guide pratique du musicien amateur à Cergy-Pontoise.
Paysage féérique survolé par des montgolfières
Littérature
Jamais lue en public, tout juste avoué du bout des lèvres dans les repas de famille, lire de la fantasy, il y a quelques années, faisait de vous au mieux un excentrique au pire un dangereux sociopathe. Depuis Tolkien est sorti du placard !
livres ouvert sur l'herbe
La sélection d'août

0
Aucun vote pour le moment
Etes vous sûrs que ce livre est réservé à un public "adulte"? A la Fnac il est vendu pour enfants à partir de 3 ans. Cordialement

4
Votre note : 4 Average: 4 (1 vote)
J'ai passé un super moment avec ce livre ! Une histoire entre un père et sa fille un peu hors normes dans laquelle on se laisse embarquer très vite. J'ai beaucoup aimé cette alternance entre le passé et le présent à chaque chapitre. Je le recommande ;-)

5
Votre note : 5 Average: 5 (1 vote)
Tellement excellent de retrouver cet humour et ce ton inégalé de Kaamelott dans une BD ! Vraiment bien fait, des histoires inédites sur des sujets connus et déjà abordés dans la série. On a l'impression d'entendre en vrai chaque personnage :-D Je pense que les fans de Kaamelott (comme moi) vont apprécier ;-)

1
Votre note : 1 Average: 1 (1 vote)
Ce livre s'intitule bien "Blender et POV-RAY". Son sous-titre est "la 3D en toute liberté" Il aurait été plus honnête d'inverser titre et sous-titre. Mettre Blender et Pov-Ray en gros caractères sur la couverture est sans doute plus accrocheur que de parler de 3D libre. En effet, l'auteur présente SA vision de la 3D libre et de l'informatique en général. Blender n'est utilisé ici que pour modeler de la 3D avec ses fonctions principales. Pov-Ray est réduit au rendu de maillages 3D sans utilisation de sa puissance de programmation, sans utilisation des effets offrant le photoréalisme et sans utilisation de ses primitives de base. L'auteur explique que son but est de faire des maquettes virtuelles que l'on pourra porter sur les logiciels 3D qui existeront dans 40 ans. Dommage que la volonté de la totale pérennité d'un format simple sacrifie ici la puissance des meilleurs atouts du libre en 3D (Blender et PoVRay), en gommant les fonctionnalités qui en font des outils remarquables. Tout le livre repose donc sur des formats que l'auteur a créés pour simplifier les échanges entre les logiciels de 3D, ainsi qu'un ensemble d'outils de conversion et de création de maillages 3D. On pourrait alors s'attendre à ce que l'auteur ait poussé la portabilité et le respect du libre dans un format plus propre et universel XML. Le jonglage entre format aurait ainsi évité les moulinettes en les remplaçant par des outils XML. Eh bien, il n'en est rien. Ses formats qu'il appelle des formats SGML, sont en effet librement inspirés de SGML, mais aussi écorchent très librement la rigueur de SGML. Autre "détail", l'auteur, adepte de libre, répète inlassablement combien Linux et dans une moindre mesure MacOSX sont supérieurs à Windows. Parfait, beaucoup de personnes en pensent autant. Mais est-il nécessaire de le répéter une bonne cinquantaine de fois en 14 chapitres, étant donné que les lecteurs potentiels (utilisateurs de libre) pensent sans doute la même chose ? De même, l'auteur martèle de nombreuses fois que le codage des couleurs en RVB ne signifie rien pour un humain normalement constitué, mais il n'explique pas en quoi le format HSV pourrait être plus compréhensible. Au total, un livre que j'ai lu et qui donne des pistes de réflexion intéressantes. Loin d'être parfait, il se laisse lire comme un complément à d'autres plus pointus sur Blender et PovRay, car le coeur de ce livre ne parle ni de l'un ni de l'autre.