Vous êtes ici

Concert d'Ahmad Dari

Concert, spectacle musical
Musique
Eragny-sur-Oise – bibliothèque Albert Camus
Tout public
Publié le 7 juin 2019
Caligraphie
A l'occasion de la fête de la musique, découvrez un calligraphe joueur de Oud

Calligraphe talentueux, Ahmad Dari est aussi chanteur et musicien de oud. Il revisite avec passion la musique festive de l’Orient et du Moyen-Orient. Des morceaux qui puisent dans le répertoire poétique traditionnel et rythment, encore aujourd’hui dans cette ailleurs pas si lointain, la joie des peuples. 

 

Quelques mots sur Amhad Dari

Né en 1964, Amhad Dari est un artiste palestinien. Il fait ses études supérieures en France aux Beaux-Arts de Valence. D'abord calligraphe avant d'être musicien, il modernise la lettre arabe tout en conservant la richesse et la beauté de la tradition. Il a déjà à son actif de nombreuses expositions. C'est pour ses talents de joueur de Oud, plus méconnus, qu'il prendra ses quartiers à la bibliothèque d'Eragny ce 21 juin.

 

Zoom sur le Oud

L'Oud est un instrument de musique à cordes ancêtre du luth. Il aurait vu le jour au IX ou Xe siècle. Très populaire dans la musique arabe on le retrouve aussi dans la musique grecque ou arménienne. L'Oud a la particularité de ne jouer qu'une note à la fois de manière très rapide.

 

Informations pratiques: 

Entrée libre

Ajouter un commentaire