Concours d'écriture Dis-moi dix mots

Jouy-le-Moutier – médiathèque
Publié le 21 décembre 2021
C'est reparti !

De nouveau, la médiathèque de Jouy-le-Moutier célèbre la langue française et vous invite à participer au concours d'écriture « Dis-moi dix mots » organisé du mardi 4 au samedi 29 janvier 2022

Cette édition intitulée « Dis-moi dix mots qui (d)étonnent » va mettre un époustouflant désordre dans notre amour de la langue française!

Les dix mots choisis pour illustrer cette thématique sont les suivants : décalé (adjectif), divulgâcher (verbe), ébaubi (adjectif), époustouflant (adjectif), farcer (verbe), kaï (interjection), médusé (participe passé), pince-moi (locution), saperlipopette (interjection), tintamarre (nom).

Retrouvez dans le livret numérique les présentations des mots, leurs définitions et des nouvelles aux chutes surprenantes !

Ce concours est ouvert à tous les publics dont les établissements scolaires, du CE1 à la Terminale.

Pour y participer, il vous suffit d'écrire un texte. Il est de forme libre et doit contenir 250 mots maximum (titre compris), incluant les 10 mots de cette édition présentés ci-dessus. La possibilité est donnée de conjuguer les verbes et de mettre au singulier ou au pluriel les noms communs.

Les textes (1 par personne ou par classe) doivent être envoyés par mail au format Word à dismoidixmots@jouylemoutier.fr accompagnés de l'autorisation de diffusion qui est intégrée dans les tracts du concours. Tous les documents informatifs et les pièces à remplir sont à télécharger sur cette page.

Les compositions peuvent être envoyées jusqu'au samedi 29 janvier.

Les lauréats seront récompensés lors d'une remise des prix le samedi 2 avril 2022 à la Médiathèque.

A vous de jouer!

Informations pratiques: