Joseph d'Anvers en concert rencontre

24 nov 2018
Concert, spectacle musical
Jouy-le-Moutier – médiathèque
Publié le 29 oct 2018
photo Josephd'Anvers © Catherine Deylac

Inscription à l'événement

Connectez vous pour vous inscrire à l'évènement
Venez découvrir les morceaux de Joseph d’Anvers illustrés par les dessins de Stéphane Perger lors d’un concert intimiste

Joseph ne s’appelle pas vraiment d’Anvers. Il n’y est pas né non plus. Il a emprunté son nom à la station de métro parisienne près de laquelle il vit, le jour où, devenu chanteur, sa vie a effectué un virage à 180 degrés. Quatre CD et un roman plus tard, cet auteur-compositeur-interprète touche-à-tout fait avec Les Jours incandescents son entrée en bande dessinée. Sur scène, il accompagne ses textes de guitares aux tonalités rock. Et pour traduire ces mots en images, il a confié sa poésie noire à un dessinateur et ami qui lui ressemble, Stéphane Perger. Né du coup de cœur d’un éditeur pour un artiste hybride, Les Jours incandescents permet à Joseph d’Anvers – parfois seulement à partir de quelques mots ou de quelques vers – de décliner ses meilleurs titres en autant de nouvelles au graphisme à chaque fois réinventé.

Venez découvrir en exclusivité les morceaux de Joseph d’Anvers illustrés par les dessins de Stéphane Perger lors d’un concert intimiste, suivi d’une rencontre-dédicace, le 24 novembre à 15h à la Médiathèque de Jouy-le-Moutier.

Informations pratiques:

Gratuit sur réservation