Les 30 ans de la Bibliothèque Guillaume Apollinaire

Pontoise – bibliothèque Guillaume Apollinaire
Publié le 30 oct 2018
Guirlande "Happy birthday"
La bibliothèque Apollinaire fête ses trente ans en 2018!

A cette occasion, venez découvrir les nombreux rendez-vous organisés pour tous les publics autour d’une conférence sur le poète et écrivain Guillaume Apollinaire, d’ateliers ludiques et artistiques pour les enfants et de spectacles.

Ateliers numériques (mercredis 24/10, 31/10 et 7/11 à 14h30)

Les enfants pourront découvrir le plaisir de la lecture d’albums jeunesse par la réalité augmentée via des tablettes numériques. Places limitées, sur réservation ( 3 à 5 ans)

Conférence sur Guillaume Apollinaire (samedi 10/11 à 14h30)

Présentée par Philippe Raimbault et Olivier Campos. (Tout public. Entrée libre)

Concert à la Cave (Samedi 10/11 à 16h00)

Avec Anaëlle Le Goff. (Tout public. Places limitées, sur réservation)

Ateliers artistiques (Mercredis 14/11, 21/11 de 14h30 à 16h30)

Au travers de diverses pratiques artistiques, la plasticienne Handska animera deux ateliers. L’occasion pour les jeunes lecteurs de réaliser un livre d’artiste. (6 à 12 ans. Places limitées, sur réservation)

Spectacle “Histoires en couleurs” (samedi 24/11 à 10h45)

Spectacle visuel et musical proposé par la Compagnie Coup de balai. (à partir de 3 ans. Places limitées, sur réservation)

Spectacle “Le voyage de Blanche” (Samedi 24/11 à 16h00)

Spectacle conté par Marceline Putnaï et Bruno Mallet mêlant histoire et fiction autour de l'impressionnisme et de ses acteurs, peintres emblématiques, muses, anonymes, modèles d'un jour. (Adulte. Places limitées, sur réservation)

Un goûter d’anniversaire participatif sera proposé à tous à l'issue des festivités à 17h30. Un moment convivial où chacun pourra partager sa recette sucrée fétiche.

Informations pratiques:

Gratuit.

Voir programmation pour conditions de participation.