Partir en livre 100% digital : Atelier, créer une fresque

Activités manuelles
Jeunesse loisir
Loisirs créatifs
Cergy-Pontoise – bibliothèque « hors les murs »
Publié le 2 juillet 2020
Inspiré du décor du spectacle du "Bois dormant", cette fresque n'attend que votre imagination pour prendre des couleurs

Dans le spectacle « Au bois dormant », à découvrir sur le site jusqu'au 19 juillet, une princesse s’endort pour un long sommeil. Pendant ce temps, des ronces envahissent les alentours de son château, empêchant l’accès. Des chevaliers essaient néanmoins de pénétrer à l’intérieur et d’atteindre le château...

A vous d'imaginer les couleurs qui égaieront cette fresque: Un atelier proposé par Géraldine Alibeu créatrice du décor du spectacle « Au bois dormant ».

Et pourquoi pas y ajouter quelques personnages sortit tout droit de votre imagination ?

Comment participer ?

La fresque en noire et blanc est à votre disposition dans les bibliothèques de Maurecourt, Cergy, Saint-Ouen-l'Aumône, Pontoise (Apollinaire uniquement), Jouy-le-Moutier, et Menucourt, Vauréal (attention nombres limités) à partir du 8 juillet.

Le stock est épuisé ? Vous ne pouvez pas vous déplacez ? Imprimez vous-même votre fresque (disponible à la fin de cet article).

Voici une petite proposition de calendrier de réalisation :

Partagez vos créations

Postez votre fresque sur Instagram avec le #pelfresque ou envoyez-nous vos créations à l'adresse suivante : rbcp@cergypontoise.fr

Pour voir toutes les fresques reçues suivez le compte partirenlivre95

Informations pratiques:

Fresque à récupérer dans les bibliothèques de Maurecourt, Cergy, Saint-Ouen-l'Aumône, Pontoise (Apollinaire uniquement), Jouy-le-Moutier, et Menucourt (attention nombres limités) à partir du 8 juillet.

Postez votre fresque sur Instagram avec le #pelfresque