Petites tablettes : découvrir la lecture et les lettres

Informatique/numérique
Jouy-le-Moutier – médiathèque
Publié le 3 jan 2019
Fillette utilisant une tablette

Venez découvrir des applications d'apprentissage de la lecture et des lettres, avec votre enfant à partir de 3 ans, samedi 12 janvier, à la médiathèque de Jouy le Moutier.

Deux séances sont proposées :

• de 10h30 à 11h
  • de 11h15 à 11h45

Dès la petite section, les enfants commencent à tracer leurs premiers chiffres et lettres. Venez découvrir des applications pour entraîner leur dextérité et leur écoute des sons et jouer avec leur prénom afin de démarrer la lecture et l’écriture de façon ludique.

Les ateliers dédiés aux familles

Des petits ateliers numériques de 30 min, dans la salle du temps des contes, pour faire découvrir aux enfants, accompagnés de leurs parents, des applications ludo-éducatives adaptées à leur âge.

Informations pratiques:

Pour les enfants à partir de 3 ans accompagnés d’un parent, gratuit et ouvert à tous, sur inscription.

Pour s'inscrire, indiquer nom, prénom, numéro de téléphone et préciser le nom de l'animation.