Vous êtes ici

Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ?

22 janvier 2022
De 16h30 à 17h10
Spectacle
Cergy-Pontoise - Maison des Arts
A partir de 3 ans
Publié le 14 janvier 2022
 que-deviennent-ballons©cie-d-objet-direct

Que deviennent les choses que l’on perd ou qui se perdent ? 

Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ? propose de façon drôle, poétique et décalée, des réponses aux nombreuses disparitions que connaît chaque enfant.

Que devient…mon doudou oublié à l’école, le ballon envolé dans le ciel, le seau égaré sur la plage, la perle engloutie par le lavabo, ma chambre transformée par l’obscurité ?
Chacune de ces questions, pétries de fraîche curiosité, est l’occasion de découvrir au travers de grands livres pop-up des réponses riches en surprises et en fantaisie.

Tour à tour conteuse, enfant ou mille et un autre personnages, notre comédienne évolue dans un univers de papiers colorés où elle rencontre des cafards qui montent un « circ’à blattes » au fond des tuyaux, un poisson rouge shérif qui attrape un requin à l’aide d’un seau, un martien collectionneur de ballons…

Mélangeant les techniques du théâtre de papier au théâtre d’objet, du jeu clownesque à la précision d’un jeu d’images, du livre au film d’animation, Que deviennent les ballons lâchés dans le ciel ? fourmille d’inventivité pour faire du thème de la disparition une porte joyeuse ouverte sur l’imaginaire.

Inspiré de l'album éponyme de Delphine Chedru, ce spectacle proposé par la Compagnie d'Objet Direct fait la part belle à la technique du Pop Up.

Spectacle donné dans le respect des règles sanitaires en vigueur : passe sanitaire valide à partir de 12 ans, gel, masque et distanciation physique

Réservez vos places à partir du 22 décembre, en cliquant sur le bouton "s'incrire", sous l'image, à gauche de l'écran

Informations pratiques: 

Pour tout renseignement : 01 34 41 42 56

Maison des Arts

Place des Arts, rue Haute

95000 CERGY Grand  Centre

Venir en bus : Gare "Cergy-Préfecture"

Venir en train : RER A gare "Cergy-Préfecture" ou Transilien ligne L : gare "Cergy-Préfecture"

Ajouter un commentaire