Europresse : accessible depuis Révodoc

• Pexels - brotiN biswaS
Accès libre
Journaux, magazines, sites d’information, disponibles 24h/7j

Le réseau des bibliothèques et médiathèques de Cergy-Pontoise vous propose depuis le 13 mars une nouvelle ressource de presse en ligne, Cafeyn afin de renouveler son offre et espérer mieux répondre aux besoins de presse en ligne.

Même si ces deux ressources ne proposent pas les mêmes titres, ni la même finalité et navigation, le réseau des bibliothèques et médiathèques ne pouvait pas assumer le coût de deux ressources de presse simultanément car en tant que usager de l'une de nos médiathèques, vous pouvez continuer de bénéficier d'un accès à Europresse en partenariat avec le réseau Révodoc et la bibliothèque départementale.

En suivant ce lien vous serez dirigé vers le portail Révodoc et vous pourrez, en créant ou en utilisant votre compte Révodoc, continuer de consulter la presse en ligne Europresse.

Pour bien démarrer avec une recherche simple, visionnez la vidéo

L’utilisation de ce service propose des accès simultanés limités et réservés aux abonnés des bibliothèques et médiathèques du réseau départemental du Val d'Oise, Révodoc, pour un usage privé et non professionnel. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, attendez quelques minutes puis réessayer. A la fin de votre consultation, merci de bien penser à fermer votre session en cliquant sur le bouton « Déconnexion ».en haut et à droite.

medium_logo_europresse.png

Merci Riyas pour ce message. Pour répondre à vos attentes, le contenu de l’offre ainsi que la rapidité de téléchargement ne dépendent pas de nous mais du fournisseur de la ressource. Nous lui remontons vos remarques et souhaits. En attendant, il vous ai toujours possible de consulter Vocable à Pontoise (Bibliothèque Apollinaire) ou Jouy-le-Moutier et Science et vie à Cergy (médiathèque de l’Horloge). Bien à vous. L'équipe du réseau des médiathèques.
Note:
Aucun vote pour le moment

C'est une tres bonne initiative de permettre de lire en ligne les ressources. Concernant lecture en pdf des magazines, curieusement il manque Science & Vie et Vocable. Dommage!!! C'est à venir? Et surtout le chargement (et la lecture) est tres lent. Peut etre que cela va etre corrigé une fois que le site sera stable?
Note:
Average: 2 (1 vote)